Nos opérations
Nos opérations

NOS OPERATIONS

CREER DES ACTIVITES DURABLES

Que ce soit au cours de nos propres opérations ou au coeur de notre chaîne d'approvisionnement, notre activité doit se baser sur des pratiques durables. Cela est essentiel si nous souhaitons prospérer pour les générations futures – et si nous souhaitons voir prospérer ces générations futures.

Les menaces mondiales auxquelles nous devons faire face, depuis le changement climatique jusqu'à la pénurie de ressources, nous affectent tous. Comme vous, nous souhaitons encourager le développement d'une planète saine et prospère. Mais d'abord, nous devons faire évoluer nos activités et les rendre plus durables. Pour y parvenir, nous aspirons à atteindre notre objectif « durable en une génération » en nous concentrant sur les cinq impacts les plus pertinents pour nos activités : exploitation des terres, émissions de GES, consommation en eau, revenus et droits de la personne.
    
Pour devenir durable en une génération, notre entreprise doit investir dans les énergies renouvelables, améliorer les conditions de travail tout au log de ses chaînes d'approvisionnement et réagir face au changement climatique. Nous travaillons pour nous assurer que les personnes sur lesquelles nous comptons – depuis les petits exploitants agricoles jusqu'aux fournisseurs – tirent également profit de la croissance de notre entreprise. Car chacun mérite un avenir durable.

Nous commençons par nos opérations directes, en nous concentrant d'abord sur nos usines et nos bureaux. À partir de solides données scientifiques, nous avons fixé des objectifs ambitieux au niveau mondial pour rendre ces opérations durables en une génération.

NOS OBJECTIFS :

- Zéro énergie fossile à l'horizon 2040 pour nos opérations

- Réduire les émissions de gaz à effet de serre
- Minimiser l'impact sur la consommation d'eau
- Limiter nos déchets


NOS POINTS D'ETAPES :

Objectif 2020 : Réduction des gaz à effet de serre de 40% (par rapport à 2007)

A fin 2016 : Réduction de 29,2%
Nous prenons très au sérieux la lutte contre le changement climatique. Ainsi, nous développons des parcs éoliens, capables de fournir l'energie renouvelable dont nos opérations ont besoin.

En savoir plus

Objectif 2020 : Réduction de la consommation d'eau de 15% (par rapport à 2007)

A fin 2016 : +de 3% de réduction
Les crises liées à la pénurie d’eau sont l’une des plus grandes menaces pour la planète. Nous gérons attentivement l’eau que nous utilisons afin de protéger la disponibilité de cet élément liquide vital.

Nous collaborons avec des experts pour développer d’ambitieux objectifs relatifs à la disponibilité de l’eau. Nous savons ainsi que 46 % de nos usines sont situées dans des zones à risque hydrique élevé. Nous utilisons ces résultats pour concentrer nos efforts et fixer des objectifs basés sur les dernières découvertes scientifiques.

En savoir plus

Zéro déchet mis en décharge

Depuis 2015, 100 % de nos usines ont atteint l'objectif zéro déchet en décharge. Cela signifie que depuis le 31 décembre 2015, tous nos sites de production ne réalisent plus aucune mise en décharge. Il ne s'agit pas seulement de réduire la pollution. Les déchets représentent une ressource de valeur pouvant être réutilisée ou recyclée pour fabriquer de nouveaux produits ou être utilisés en tant que source d'énergie.