Visitez notre site global
Indications élargies des valeurs nutritives
Savoir ce qu'il y a dedans.

Si l'on veut mener une vie saine et active, il faut des tuyaux et des informations sur la manière de se nourrir de manière variée et équilibrée. C'est pourquoi Mars explique aux consommatrices et aux consommateurs ce que contiennent exactement les produits, afin de leur permettre de prendre une décision consciente sur la consommation de sucreries. Avec des informations claires sur les emballages concernant les indications importantes des valeurs nutritives, Mars aborde activement la consommatrice et le consommateur et fait ainsi un pas supplémentaire dans le sens d'une information transparente des consommateurs.

Indications élargies sur les valeurs nutritives – d'ici 2009 sur tous les emballages de Chocolate importants

Des études ont montré que la majorité des consommatrices et consommateurs préfèrent voir d'un coup d'œil les informations sur la teneur calorique d'un aliment. Cette information représente un soutien décisif afin de pouvoir maintenir en équilibre l'apport énergétique et la consommation d'énergie. Des indications facilement compréhensibles sur les valeurs nutritives représentent une aide importante à la décision. Mars offre aux consommateurs depuis 2004 déjà des informations détaillées sur les ingrédients, les composants et les valeurs nutritives de ses produits.

En outre, Mars s'est engagée en 2007 volontairement à des marquages élargis des valeurs nutritives sur ses emballages de Chocolate, qui doivent être mis en application en l'espace de trois ans pour tous les produits concernés. Les consommatrices et consommateurs trouveront alors la teneur calorique par portion sur le recto de l'emballage. Celle-ci sera en outre mise en rapport avec le besoin calorique d'un adulte moyen (GDA). Les premiers produits portant un marquage élargi des valeurs nutritives sont en vente dans le commerce depuis octobre 2007.