Visitez notre site global
Engagement pour l’homme et l‘animal
En Suisse, d’innombrables organisations et détenteurs d’animaux bénévoles apportent une contribution indispensable à une bonne relation entre l’homme et l’animal, notamment aussi pour nos quatre-pattes préférés: les chiens et les chats.
Mars Suisse SA est fière de son engagement de longue date qui nous permet d‘encourager de notre mieux le travail d’initiatives et d’organisations dignes de soutien.

Collaboration avec la Protection Suisse des Animaux PSA

Avec ses deux marques réputées de nourriture pour animaux, Mars Suisse SA soutient depuis toujours des projets et des institutions qui accomplissent des choses exceptionnelles pour les animaux. Quoi de plus évident alors qu’une collaboration avec la plus ancienne organisation de protection des animaux ancrée au niveau national - la Protection Suisse des Animaux PSA – qui s’engage depuis 1861 activement pour les animaux? Nous estimons que cet engagement mérite notre soutien et participons ensemble avec la PSA à des activités qui visent le bien-être des animaux.

Par exemple en 2009, lorsque PEDIGREE lança, en collaboration avec la Protection Suisse des Animaux PSA, le projet «Aidez-nous à aider les chiens» et apporta ainsi son soutien à l’engagement incomparable des refuges pour animaux.

La Protection Suisse des Animaux PSA peut aussi compter sur des dons réguliers de nourriture pour chats et chiens de la société Mars, qui sont offerts à des refuges pour animaux nécessiteux.

Depuis des années, WHISKAS et PEDIGREE s’engagent également dans le cadre de la Journée Mondiale des Animaux (4 octobre), car en ce jour, nous nous rappelons qu’il est de notre devoir de traiter nos quatre-pattes avec respect et attention. Lors de la Journée Mondiale des Animaux, WHISKAS et PEDIGREE s’engagent conjointement avec Coop en faveur de refuges pour animaux choisis qui vivent au quotidien les valeurs énoncées par la Journée Mondiale des Animaux.

Informations complémentaires sous www.welttiertag.ch


La joie est grande au «Tierheim Paradiesli»: à l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux 2011, Coop, Pedigree & Whiskas remettent un chèque de Fr. 100 000.- à trois institutions

Relation entre l‘homme et l‘animal

En plus de son vaste engagement pratique, Mars Incorporated soutient déjà depuis 1970, à l’échelle mondiale, l’évolution de la recherche et la transmission des résultats scientifiques dans le domaine de la relation entre l’homme et l’animal, entre autres aussi l’Institut de recherches interdisciplinaires sur la relation entre l’homme et l’animal IEMT Suisse. Ce dernier étudie depuis 1990 les aspects de la relation entre l’homme et l’animal. L’institut rend accessibles au public les découvertes issues de la recherche scientifique au moyen de travail d’information, de formations et de matériel d’information et favorise ainsi une compréhension intergénérationnelle envers les animaux de compagnie.

Quelle que soit la diversité des institutions et des projets soutenus par Mars Suisse: tous soulignent que les animaux jouent un rôle important et essentiel dans notre société. C’est pourquoi, nos engagements visent le long terme en mettant l’accent sur le bien-être de l’homme et de l’animal.

 

Notre engagement

Dans le cadre de nos décisions quotidiennes, nous nous basons sur des lignes directrices locales et mondiales.