Visitez notre site global
Collaborateurs

Liberté et responsabilité

Notre succès repose sur des produits innovateurs et des marques fortes mais surtout sur les gens qui sont derrière ces produits et ces marques. Mars est une entreprise familiale et cela a une incidence déterminante sur les rapports qu’elle entretient avec ses collaborateurs. Mars a la conviction que l’apport de chacun dans l’entreprise est un élément important de son succès. Le développement des collaborateurs est un élément important de notre culture d’entreprise et repose sur les principes de liberté et de responsabilité en vigueur dans toute l’entreprise. Au final, cela mène toujours à des carrières sortant de l’ordinaire et à des situations clairement win-win.

Mars est convaincue qu’une communication rapide et transparente constitue un élément important de ce partenariat. Très concrètement, cela signifie que chacun doit pouvoir entrer en contact avec n’importe qui, à tout niveau, et que Mars renonce à toute forme de privilège hiérarchique. En outre, tous les collaborateurs reçoivent en permanence des informations sur toutes les opérations de l’entreprise qui les concernent, que ce soit via l’intranet ou lors de séances d’information au cours desquelles la direction informe le personnel sur l’évolution des affaires et les projets du moment et répond aux questions posées.

Politique de travail et de santé

Mars s’efforce aussi de sensibiliser et de responsabiliser chacun par rapport aux questions de santé. Cela passe par une optimisation des postes de travail, des comportements ménageant le dos, des contrôles de santé et une alimentation saine. Un élément important dans ce contexte est notre programme «Le fun fait bouger», dans le cadre duquel des experts en matière de santé fournissent des informations et des pistes de solution à nos collaborateurs.

Développement personnel

Chez Mars, la formation implique un développement individuel des propres potentiels. Le développement continu de tous les collaborateurs est un élément fondamental de la politique du personnel. Les possibilités, contenus et objectifs de développement sont débattus chaque année avec l’ensemble des collaborateurs dans le cadre d’un Personal Development Plan (PDP) et donnent lieu à l’établissement d’un plan de développement individualisé tenant compte d’aspects personnels et professionnels mais aussi de l’équipe du collaborateur concerné. En termes de contenu, ces mesures vont du cours de langue au développement de la personnalité en passant par les techniques de gestion.

Parmi les particularités, il faut citer l’offre de la Mars University, plate-forme de formation mondiale accessible aux collaborateurs sur tous les sites du groupe.