Sep,2016

Ben’s Beginners - Cuisinons ensemble

Zoug, courant septembre 2016. L’action Ben’s Beginners souhaite augmenter l’attrait de la cuisine et des repas en bonne compagnie. En effet, ces moments simples sont aujourd’hui souvent négligés dans le chaos du quotidien. Ainsi, la devise «Cuisinons ensemble» sera présentée dans le cadre d’un tour de Suisse qui prévoit 13 escales. La première aura lieu le 21. septembre, au Centre Léman./i>

Les réunions familiales autour de la table se font de plus en plus rares. Autrefois, les repas rythmaient pourtant la journée, alors qu’aujourd’hui, le chaos du quotidien s’impose dans nos assiettes. Et ce sont surtout les enfants et les adolescents qui en pâtissent. Conséquences: fort surpoids ou sous-alimentation due à des troubles ou à des carences alimentaires. En Europe, un enfant sur trois âgé de trois à neuf ans est aujourd’hui obèse. C’est pourquoi Ben’s Beginners entend sonner l’alerte et promouvoir la cuisine ludique, en groupe.

La cuisine comme école de vie

Se délecter à cuisiner en famille ou entre amis favorise les liens, le soutien et le plaisir. Les avantages de la cuisine à plusieurs sont nombreux et contribuent, entre autres, à renforcer le bonheur familial, surtout lorsque l’on prend à nouveau le temps de partager ses repas. Il s’agit également de la responsabilité que transmettent aux fourneaux les parents, aidés de leurs enfants, pour que ceux-ci prennent davantage conscience de ce qu’ils mangent. La cuisine stimule non seulement la créativité des enfants et des adolescents, mais elle leur apprend aussi à se nourrir sainement. En effet, qui prend le temps de cuisiner à plusieurs adopte, d’après les statistiques, une alimentation plus équilibrée, plus fraîche et donc plus saine. Il s’agit d’un aspect essentiel aujourd’hui, étant donné que près de 20% des enfants de toute la Suisse sont en surpoids. Par ailleurs, les études révèlent que plus de 90% d’entre eux resteront obèses à l’âge adulte.

Ambassadrice Meta Hiltebrand

Cette année, la campagne «Cuisinons ensemble» de Ben’s Beginners a gagné à sa cause la star des fourneaux zurichoise, Meta Hiltebrand. Pour elle, cuisiner en bonne compagnie est à la fois synonyme de plaisir et de passion: «On se rapproche et on s’amuse», déclare-t-elle. C’est pourquoi Meta ne se contente pas de concocter avec amour des petits plats pour ses hôtes, dans son restaurant «Le Chef» à Zurich, mais aussi pour sa famille et ses amis.

«Cuisiner avec des enfants est pour moi une expérience totalement inédite. Lors du tournage de la vidéo publicitaire de Ben’s Beginners, j’ai été vraiment surprise des vastes connaissances des enfants sur la cuisine et de leur opinion générale à ce sujet», a expliqué la cuisinière. «Les petits attachent une grande importance aux repas en famille. L’anecdote la plus drôle a été celle d’un jeune garçon qui pensait qu’il devait aussi apprendre à cuisiner lui-même, car il n’était pas sûr que sa future petite-amie saurait cuisiner aussi bien que sa maman.»

Meta Hiltebrand part cette année en tournée en Suisse avec Ben’s Beginners, à partir du 10 septembre. Dates de la tournée:

10 septembre 2016: Volkiland, Volketswil

24 septembre 2016: Wankdorf, Berne

8 octobre 2016: Sihlcity, Zurich

13 villes. 9 semaines. 3 gros lots.

La campagne a été lancée le 31 août et durera jusqu’au 29 octobre 2016. Pendant cette période, Ben’s Beginners organise, dans 13 villes de Suisse, des événements de cuisine en direct et rend ainsi tangible pour les familles le plaisir de la cuisine en bonne compagnie. Chacun est ainsi invité à concocter un plat à base de riz de son choix et à immortaliser la manoeuvre. Les meilleurs clichés des séances plaisantes aux fourneaux avec des enfants seront récompensés. Le concours se tient du 31 août au 31 octobre 2016.

Découvrez-en plus sur l’action et l’initiative familiale à l’adresse: here

Vous trouverez des informations complémentaires sur: here

mars.com:uk:press center:news:news list